Adabot est un chatbot de sensibilisation et d’aide à l’orientation pour donner envie aux femmes de rejoindre la filière du numérique. Adabot sensibilise, informe et oriente les femmes en reconversion professionnelle vers les métiers du numérique.

L’ambition est de taille : sensibiliser, orienter et accompagner 20 000 femmes d’ici 2020 dans toute la France.

POURQUOI ADABOT ?

La filière du numérique est en plein essor : 35 000 recrutements ont lieu chaque année (Syntec) et 85% des métiers de 2030 n’existent pas encore aujourd’hui (Institute of the Future) ! Or, les femmes ne représentent que 27% des employé.e.s du secteur (Syntec) et seulement 16% des femmes travaillent dans des métiers techniques.

Les raisons de cette sous représentation sont multiples : méconnaissance des métiers, ancrage des stéréotypes, autocensure et manque de légitimité.

CONCRÈTEMENT, QUE FAIT ADABOT ?

A travers une expérience sur mesure basée sur des tests personnalisés, Adabot :

  • connecte les femmes à l’écosystème du numérique
  • leur propose des solutions concrètes pour passer à l’action sur leur territoire
  • leur fait découvrir des métiers qui recrutent et des formations proches de chez elles
  • les connecte à des événements et à des professionnel.le.s proches de chez elles
  • leur propose des témoignages role models de femmes qui ont réussi dans la Tech
  • les documente sur les secteurs qui recrutent (articles de presse, news, vidéos…)

LA FORCE D’ADABOT

> Pour les utilisatrices

Adabot est le premier chatbot sur Facebook Messenger qui réunit dans un seul outil et à portée de main tout ce qu’il faut savoir pour concrétiser son projet professionnel dans le numérique. Le contenu rédactionnel a été minutieusement écrit pour permettre aux utilisatrices de décoder le monde professionnel de la tech. Naturellement, l’écriture inclusive est de rigueur !

> Pour les partenaires

Social Builder souhaite associer les entreprises et les acteur.rice.s du numérique désireux.ses de concrétiser la mixité dans le numérique. Adabot est une formidable opportunité pour augmenter sa visibilité auprès d’un vivier de talents féminins. Adabot permet de :

  • dynamiser l’emploi sur votre territoire
  • donner plus de visibilité à votre entreprise et à votre Marque Employeur
  • sourcer plus de femmes dans vos formations numériques

ECHANGEZ AVEC ADABOT !

Adabot est entièrement gratuit, opère via Facebook Messenger et est accessible partout en France. L’outil est actuellement en beta-test sur Messenger auprès de 100 femmes à Paris et à Lyon et sera lancé dès septembre 2018.

—- CONTACT —-

Ce projet vous intéresse ? Contactez Audrey Landon, Directrice des Programmes et des Formations Women In Tech et Marion Bignet, Cheffe de projet digital.

 

ILS SOUTIENNENT ADABOT 

DANS LA PRESSE

 

COMMUNIQUE DE PRESSE