Étincelles Booster – Administration Base de données Certifiée Salesforce

 

Cette formation en partenariat avec Salesforce forme au métier d’Administratrice Base de Données Certifiée Salesforce. Labellisée Paris Code et soutenue par la Région Île-de-France, elle permet à 15 femmes d’être formées au métier.

Cette formation de 4 mois se déroule en Île-de-France et donne lieu à une certification. Le programme comprend des cours en ligne sur la plateforme d’apprentissage de Salesforce Trailhead et de l’accompagnement de la part des salarié.e.s.

Qu’est-ce que le métier d’administratrice Base de Données Certifiée Salesforce ?
Salesforce est aujourd’hui le leader mondial des logiciels de gestion de la relation client (CRM). Grâce à sa plateforme CRM, les entreprises de toutes tailles profitent des dernières innovations pour booster leurs ventes, leur service client et leur marketing.

Experte de cette plateforme innovante, la personne au poste d’administration base de données certifiée Salesforce est en charge d’administrer, de maintenir et de faire évoluer l’outil CRM de son entreprise. Son objectif est d’en garantir le bon fonctionnement et l’efficacité. Pour ce faire, elle accompagne les métiers dans le déploiement de la solution en adaptant sa configuration aux enjeux de chacun. Elle forme également à la solution CRM et à son utilisation quotidienne.

Les critères d’éligibilité

Ouvert à toutes les femmes sans condition d’âge qui sont diplômées du supérieur (minimum Bac+3) et en recherche d’emploi ou en reconversion ayant une très bonne maîtrise de l’anglais.

Le numérique doit faire partie intégrante de votre projet professionnel et vous devez avoir une forte motivation à bénéficier du programme.

Le programme

60 femmes bénéficieront d’une première formation en ligne grâce à la plateforme Trailhead en classe virtuelle. 15 femmes sélectionnées participeront au programme sur 4 mois. Ce programme contient :

  • Une formation de deux semaines sur le métier Administratrice Base de Données Certifiée Salesforce
  • Un séminaire sur le leadership et le projet professionnel numérique
  • Du mentorat individuel avec un.e professionnel.le de l’écosystème Salesforce
  • Des ateliers de speedtraining et des journées shadowing en entreprise
  • Des ateliers de coaching collectif avec un.e coach professionnel.le
  • Des rencontres réseaux  et événements numériques

Ce programme est fait pour vous et correspond à vos ambitions professionnelles ? N’hésitez pas à candidater ! Complétez le questionnaire de pré-sélection en ligne avant le 29 décembre et envoyez votre CV à Camille Radosta, Program Manager camille.radosta@socialbuilder.org