Un projet ambitieux : Promouvoir la place des femmes dans le secteur du numérique.

Les femmes sont trop peu nombreuses dans les métiers du numérique. Pourquoi se priver de 50 % de nos talents ? Social Builder devient membre du comité de pilotage du collectif Femme@Numérique qui oeuvre pour l’inversion les courbes et le rétablissement d’une représentation homogène des femmes et des hommes dans le numérique.

L’initiative repose sur un triple constat :

  • Nous faisons face à une pénurie de talents dans l’Industrie Numérique : selon une évaluation de la Commission Européenne, il manquera 756 000 professionnels du numérique en Europe en 2020. Et selon France Stratégie et la Dares, entre 170 000 et 212 000 postes seront à pourvoir dans le numérique en France en 2022 (source).
  • Le numérique est présent partout : dans tous les secteurs d’activité, la compétitivité et la performance des organisations reposent en grande partie sur leur transformation numérique.
  • Attirer les femmes dans ce secteur est une nécessité : promouvoir la mixité dans la conception et le développement de nouveaux services numériques permettrait d’étendre et de mieux adapter les usages. D’utilisatrices, les femmes doivent se positionner en tant qu’actrices et ainsi nourrir la créativité du secteur numérique.

C’est pourquoi Social Builder a choisi de se mobiliser aux côtés l’AFMD, la CGE, le Cigref, Talents du numérique et de Syntec Numérique pour fonder le collectif Femmes@Numérique, dont l’objectif est d’accélérer la mixité dans le Numérique.

Cette démarche volontariste permettra de relever les défis futurs sans laisser de côté une partie de la population.

 

ACCEDER AU SITE FEMMES@NUMERIQUE

DANS LA PRESSE