Embarquer les femmes vers le numérique : le Bot d’Orientation

 

Les femmes s’orientent peu vers le numérique : face à ce constat, nous souhaitons développer une plateforme expérimentale et innovante. Ce projet s’articulera autour de la création d’un Chatbot qui embarquera chaque femme dans une expérience sur mesure, pour l’amener vers les métiers d’avenir du numérique :

Chatbot

– évaluations des profils et des opportunités individuelles via un questionnaire personnalisé

Learning expedition

– orientation vers les métiers, formations et événements proches de chez elles à travers un parcours expérientiel sur mesure, à la rencontre des professionnel.le.s

– proposition concrète d’un parcours pour aller vers ces métiers (formation, écosystème, mentorat, réseaux) – mise en relation avec l’écosystème du numérique sur chaque territoire (formation, mentor.e.s, coach, expert.e.s ) pour renforcer leurs compétences et leur réseau professionnel

Objectif

Nous voulons lancer un pilote sur un territoire test dès 2018. Notre objectif sur 3 ans est d’orienter 20 000 femmes sur l’ensemble du territoire français.

La première année sera dédiée à l’expérimentation du projet et la mise en place des outils (base de données, Chatbot, etc.).

Ce projet vous intéresse ? Contactez Audrey Landon, responsable des Programmes et des Formations Women In Tech.

 

Partenaire du chatbot : The Adecco Group Fondation