Découvrez notre équipe et le bureau !

Au cœur des projets de Social Builder il y a une équipe qui donne son meilleur pour la mixité et l’égalité dans les métiers du numérique.

 

Le bureau

Jérémie Pasquier, Président

Mélanie Millet, Trésorière

Audrey Bourlet, Secrétaire

L’équipe

Emmanuelle Larroque, Déléguée générale
Entrepreneure sociale experte des thématiques au croisement de l’égalité femmes-hommes et du leadership, Emmanuelle est  diplômée de Neoma Business School Programme Grande Ecole en Management et de Dauphine en Sociologie de l’innovation. Elle s’est spécialisée sur les processus de construction de la mixité dans les sphères de pouvoir. Son parcours l’a conduite dans des fonctions au croisement de numérique et de la RSE, avant de fonder Social Builder en 2011. Emmanuelle est fellow 2013 du programme entrepreneurs sociaux Ariane de Rothschild 2013.

Audrey Landon, Responsable des Programmes et Formations Women In Tech
Diplômée de l’ISCOM Paris, Audrey a travaillé pendant 10 ans dans la direction de projets au sein d’agences de communication internationale. De la réflexion stratégique au déploiement de dispositifs de communication 360°, elle a travaillé sur de l’innovation de projets sur des secteurs d’activité très diverses. Passionnée par les enjeux de mixité et d’égalité, Audrey a rejoint Social Builder en tant que responsable des formations et des programmes.

Laure Pichot, Responsable du Développement
Laure est diplômée du CELSA en Communication et Technologie Numérique. Elle a travaillé ces 3 dernières années à Simplon.co où elle a développé de nombreuses fabriques numériques en France. Elle a travaillé 5 ans en communication à Sciences Po et chez Openclassrooms où elle était en charge de projets e-éducation. Aujourd’hui chez Social Builder, son rôle est de porter des initiatives autour de la mixité F/H dans le numérique sur tout le territoire et à l’international.

Camille Radosta, Women in Tech Program Manager
Récemment diplômée de NEOMA Business School Programme Grande Ecole, Camille est passionnée par l’entrepreneuriat social. Ses expériences professionnelles (accompagnement d’entrepreneurs sociaux, développement de programmes d’insertion professionnelle, formation à l’entrepreneuriat) l’ont amenée à exercer des missions porteuses de sens et d’impact auprès de différents publics. Cherchant à poursuivre son évolution dans ce secteur tout en défendant des causes qui lui tiennent à cœur, elle rejoint aujourd’hui l’équipe de Social Builder dans le but d’accompagner les participantes Etincelles dans leurs programmes de formation et d’incubation.

Alexandre Léger, Women in Tech Program Manager
Fraîchement diplômé de l’ESCP Europe à Madrid, où il a étudié le marketing digital, Alexandre est passionné par les sujets d’innovation sociale et de numérique. Il aura notamment pour mission d’accompagner les participantes (Les Étincelles) tout au long de leurs programmes de formation et d’incubation.

Maïlis Favre, Women in Tech Program Manager Lyon

Amandine Le Moan, Community Builder
Diplômée d’une Licence de Lettres Modernes et d’un Master en Communication Digitale (ISCOM Paris), Amandine a choisi d’exercer les missions qui la passionnent pour des initiatives porteuses de sens. Ses expériences professionnelles (chargée de communication 360°, chef de projet innovation, chef de projet web) et associatives l’ont naturellement menée vers Social Builder. Sa mission : booster les énergies positives de Social Builder et impulser des synergies entre les membres de la communauté.

Marion Bignet, cheffe de projet digital
Fraîchement diplômée de NEOMA Business School, Marion s’est spécialisée dans l’Economie Sociale et Solidaire. Passionnée d’innovation sociale, elle a à cœur de travailler pour des structures porteuses de sens et de fort impact social. Auparavant dans l’accompagnement d’entrepreneurs sociaux ayant notamment besoin de la Tech pour démultiplier leur impact, elle rejoint Social Builder aujourd’hui en tant que cheffe de projet digital. Elle a pour mission de travailler sur la création d’un Chatbot afin de (ré)orienter de plus en plus de femmes vers les métiers du numérique.

Alice Pouillevet, cheffe de projet – Lab’
Actuellement en master Innovation Design Entrepreneuriat et Arts de l’EMLyon Business School et de l’Ecole Centrale Lyon, Alice a rejoint l’équipe pour effectuer son stage de fin d’études en tant que cheffe de projet du Lab’ de Social Builder. Depuis son projet documentaire au Vietnam qui portait sur l’entrepreneuriat des jeunes femmes vietnamiennes, elle a développé son intérêt pour cette thématique et la place des femmes dans l’économie. Elle rejoint Social Builder au sein de son nouveau laboratoire de réflexion-action.