Agissez pour la mixité dans les métiers du numérique

Social Builder est une startup sociale qui construit l’égalité femmes-hommes dans le monde professionnel numérique de demain. Aujourd’hui présente à Paris et à Lyon, Social Builder propose des actions d’accompagnement et de formation auprès des femmes, des réseaux et des entreprises. Social Builder est labellisée Grande Ecole du Numérique et lauréate La France S’Engage et est habilitée à recevoir la taxe d’apprentissage en Île-de-France.

“L’égalité femmes-hommes sera la Grande Cause nationale du quinquennat”
Emmanuel Macron, Président de la République

Le secteur du numérique est en forte croissance, mais les femmes n’en représentent que 27% des employé.e.s (Syntec) alors que la mixité est créatrice de valeur et d’attractivité.
Les actions de Social Builder comprennent de l’accompagnement et de la formation de femmes dans le numérique, la promotion de l’écosystème numérique et de l’entrepreneuriat, mais aussi de la sensibilisation aux stéréotypes de sexes. En 2017, Social Builder a accompagné 300 femmes, organisé 16 rencontres et a créé sa propre plateforme communautaire, Etincelles.co

Nos projets en 2018 :

  • Des programmes d’accompagnement et de formation avec Etincelles

Le programmes évolue vers des référentiels innovants adaptés aux besoins des entreprises (cybersécurité, Intelligence Artificielle, data). 25 000 € nous permettent de former 10 femmes ; nous voulons en accompagner 300 en 2018.

  • Un bot d’orientation pour embarquer les femmes vers le numérique

Cette expérience sur mesure est conçue pour créer des vocations dans le numérique. Une discussion sera engagée entre notre base de données et les femmes curieuses des métiers du numérique via un Chatbot. Cet outil sera élaboré courant 2018 et nous prévoyons de pouvoir sensibiliser et orienter 400 femmes la première année.

  • Un Kit pour démultiplier l’impact dans les formations aux métiers du numérique

Il y a seulement 5% de femmes en école d’ingénieur.e.s et 20% dans la Grande École du Numérique. Le Kit Mixité Numérique accompagne les formations dans leurs objectifs de mixité et d’égalité. En 2018, 300 femmes seront accompagnées et 600 personnes seront formées aux stéréotypes.

Avec votre soutien, en 2018, nous allons pouvoir mener à bien tous ces projets sur l’ensemble du territoire.

Pour en savoir plus sur nos actions passées, téléchargez notre rapport d’activité 2016.

Comment nous soutenir ?

Social Builder est habilitée à bénéficier de la taxe d’apprentissage hors-quota (cat. A et B) en Ile-de-France, au titre de l’orientation tout au long de la vie.
Sur le formulaire de déclaration de Taxe d’Apprentissage fourni par votre OCTA, dans le paragraphe généralement intitulé « liste des établissements bénéficiaires » ou « affectation aux établissements » ou « reversement aux écoles et CFA » … indiquez les éléments suivants :

  • NOM : Social Builder
  • ADRESSE : Le Tank, 22bis rue des Taillandiers 75011 PARIS
  • SIRET : 539 145 193 00014
  • MONTANT du versement de votre taxe d’apprentissage à destination de Social Builder
    (calcul selon le schéma ci-dessous).

Retrouvez ici notre brochure sur la taxe d’apprentissage.

Date limite de versement de la taxe d’apprentissage
le 28 février 2018 

 

Contacts

Laure Pichot, responsable du développement : laure.pichot@socialbuilder.org

Paola Paci, chargée de communication : paola.paci@socialbuilder.org