MENU
Plan de travail 1 Plan de travail 1 Plan de travail 1

Adabot : le chatbot d’orientation dans le numérique

Adabot est un chatbot qui sensibilise et oriente les femmes
en reconversion professionnelle vers les métiers du numérique.

main levée

Les métiers du numérique sur Adabot

Présent dans de nombreux secteurs d’activité, les métiers du numérique sont très divers. De nouveaux profils émergent depuis quelques années, d’autres nécessitent simplement une adaptation aux nouvelles technologies et d’autres n’existent pas encore. Parcourez Adabot pour découvrir les différents métiers du numérique sans diplômes, accessibles par des formations professionnalisantes, comme celles proposées par Social Builder :

Orientation professionnelle
dans le numérique : un secteur d'avenir

Le numérique figure aujourd’hui parmi les secteurs les plus dynamiques en termes de recrutements.

En 2018 en Ile-de-France, la famille de métiers du numérique est la première famille en tension, offrant le plus de recrutements (Source : Pôle Emploi Ile-de-France).

Avec la digitalisation des entreprises, de nouveaux métiers font leur apparition et favorisent une orientation professionnelle qui casse les codes du recrutement classique. 85% des emplois de 2030 n’existent pas encore aujourd’hui ! Le numérique est un secteur en pleine expansion et de nouveaux métiers sont créés tous les jours.

Ces métiers du numérique sont accessibles sans diplômes, quel que soit votre âge ou votre profil : personnes en reconversion professionnelle, demandeuses d’emploi, salariées en mobilité….

L’insertion professionnelle dans le numérique

Les femmes et le numérique : une insertion professionnelle en pleine expansion !

Pourtant, les femmes sont encore trop peu présentes dans les métiers du numérique. Elles ne représentent que 27,5% des employé.e.s du secteur et seulement 16% travaillent dans des métiers techniques (développement web, référente digitale et intégratrice,  administration base de données…).

Les raisons de cette sous-représentation sont multiples : méconnaissance des métiers, ancrage des stéréotypes, autocensure, manque de légitimité et peu de connexion à l’écosystème numérique.

Adabot a pour vocation d’y remédier en orientant les femmes en reconversion professionnelle vers les métiers du numérique : présentation des métiers qui recrutent, formations et événements proches de chez elles, offres de mentorat.

Reconversion professionnelle : Adabot vous accompagne

Aujourd’hui, se reconvertir dans le digital sans avoir fait une école d’ingénieur ou des études en informatique, c’est possible. Certains métiers sont de plus en plus accessibles sans diplôme.

Avec nos formations courtes ou longues vous découvrirez pas à pas comment aborder votre futur métier : la maîtrise des outils informatiques, mais également le sens de la curiosité et de l’autonomie, ainsi que la capacité à apprendre et à assimiler rapidement.

Se former n’a jamais été aussi accessible. En plus de vous guider vers les postes qui répondent à vos attentes, cet outil d’orientation vous présente les formations dont vous aurez besoin pour briller et vous épanouir dans cette nouvelle carrière.

Les professionnels·elle·s partenaires de Social Builder sont également là pour vous aiguiller et vous donner toutes les chances de trouver un emploi rapidement et facilement dans le secteur du digital.

 

Ce que vous propose Adabot

  • Découvrir les métiers du numérique qui recrutent et les formations professionnelles proches de chez vous
  • Vous connecter à des professionnel.le.s du secteur du numérique et à des événements sur votre territoire
  • Découvrir à travers des témoignages les parcours d’autres femmes ayant réussi leur insertion professionnelle et leur reconversion dans le numérique
 

Métiers du numérique


Adabot fait découvrir les métiers qui recrutent grâce à des interviews de professionnel.le.s passionné.e.s

Formations & événements


Adabot recense et présente les formations et les événements du secteur du numérique situés à côté de chez vous
 

Mentorat


Adabot vous met en relation avec des professionnel.le.s du numérique afin de concrétiser votre projet.
 

Contenu inspirant


Adabot partage des témoignages de femmes qui travaillent dans la tech et des articles de presse sur les secteurs qui recrutent

Pourquoi Adabot ?

Adabot est un chatbot disponible sur messenger qui connecte les femmes à l’écosystème du numérique sur leur territoire. En plus d’être un coach virtuel très savant, Adabot, est un hommage à une femme très savante.

Ada Lovelace, de son nom complet Augusta Ada King, comtesse de Lovelace est la première programmeuse informatique du monde. Elle est connue pour avoir réalisé le premier programme informatique, sur la machine analytique de Charles Babbage (ancêtre de l’ordinateur).

Pour connaitre toute son histoire, c’est par ici !

Vous vous interrogez
sur votre avenir professionnel ?

Vous vous demandez
“Quel métier est fait pour moi ?”

Notre chatbot Adabot est là
pour vous faire découvrir toutes les voies professionnelles qui s’offrent à vous !

Nos partenaires