MENU
Plan de travail 1 Plan de travail 1 Plan de travail 1

Manifeste #ReconversionFemmesNum​

Pour accélérer la présence des femmes dans la Tech, 
nous avons lancé en mai 2019 le Manifeste
pour la reconversion 
des femmes dans les métiers du numérique.

Pourquoi signer le Manifeste ?

Vouloir plus de femmes dans la Tech n’est pas suffisant, il est aujourd’hui nécessaire de mettre en place des actions pour permettre aux femmes d’intégrer durablement les métiers du numérique.

Afin de remédier à cette situation, Syntec Numérique et Social Builder ont donc décidé de mobiliser les entreprises françaises en les invitant à signer  le Manifeste pour la reconversion des Femmes dans les métiers du numérique et à s’engager concrètement.

undraw_code_typing_7jnv

Ils ont déjà signé notre Manifeste

undraw_done_a34v

Le 16 mai 2019, lors de la conférence de presse de lancement du Manifeste à Vivatech en présence de Cédric O – Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie et des Finances et du Ministre de l’Action et des Comptes publics, chargé du numérique – 44 entreprises ont signé le Manifeste.

En juillet 2019, nous avions dépassé les 70 entreprises signataires. 

Portrait Emmanuelle Larroque
Valorisons la reconversion professionnelle. Les politiques de recrutement doivent évoluer et prendre en compte la formation continue et les compétences transverses. Les compétences techniques peuvent s’acquérir tout au long de la vie.

Emmanuelle Larroque, Fondatrice et directrice de Social Builder

Nous sommes tous unanimes pour dire que nous avons besoin de davantage de femmes dans les métiers du numérique, trop peu représentées aujourd’hui. A travers ce manifeste, nous souhaitons mobiliser massivement les entreprises de tous secteurs dans le but de multiplier les actions pour accueillir les femmes souhaitant se reconvertir.

Godefroy de Bentzmann, Président de Syntec Numérique

Les médias en parlent

La conférence de presse en images