MENU
Plan de travail 1 Plan de travail 1 Plan de travail 1

Nos actions de plaidoyer

Vouloir plus de femmes dans la Tech n’est pas suffisant, il est aujourd’hui nécessaire de mettre en place des actions pour que les femmes intègrent durablement les métiers du numérique. 

Le Manifeste pour la reconversion des femmes dans le numérique

Afin de remédier à cette situation, Numeum et Social Builder ont donc décidé de mobiliser les entreprises françaises en les invitant à signer le Manifeste pour la reconversion des Femmes dans les métiers du numérique et à s’engager grâce à des actions concrètes. 

Lire le Manifeste 

Consulter les entreprises signataires

Forum Génération Egalité

Présentation du Forum Génération Egalité 

Organisé par ONU Femmes et co-présidé par les gouvernements de la France et du Mexique en partenariat avec la société civile et les jeunes, le Forum Génération Égalité a pour but  d’accélérer la conduite d’actions ambitieuses et de mettre en œuvre l’égalité entre les hommes et les femmes dans le monde.  

Lancé en 2021, le programme d’action du Forum est piloté par des coalitions d’action qui mobilise des acteurs mondiaux et innovants (gouvernements, société civile, organisations internationales et secteur privé) pour mettre en œuvre un Plan d’accélération mondial et faire progresser l’égalité hommes-femmes.  

Les résultats visés sont la réalisation de progrès tangibles en matière d’égalité hommes-femmes pendant la Décennie d’action des Nations Unies (2020-2030) pour atteindre les objectifs de développement durable…

Notre action dans le cadre du Forum Génération Egalité  

Depuis juin 2020, Social Builder est engagée en tant que leader de la coalition d’action Innovation et Technologie. A cette occasion, l’association a été reconnue pour son expertise en matière de création de programmes à destination des femmes et pour sa place au sein de la société civile grâce à ses actions de terrain et de plaidoyer.  

De plus, le Forum Génération Egalité a valorisé notre approche écosystémique pour accélérer la place des femmes dans le secteur du numérique et l’acquisition de compétences, fondamentale pour les perspectives d’emploi à l’horizon 2030. 

Dans le cadre du Forum, Social Builder a également annoncé la création de la Social Builder Academy, une plateforme digitale, web et mobile, qui offrira une multitude de programmes sur mesure pour orienter, former et guider les filles et femmes dans les métiers du numérique. L’objectif ? Accompagner 150 000 femmes et filles d’ici 2024.