MENU
Plan de travail 1 Plan de travail 1 Plan de travail 1

Nos campagnes de sensibilisation

#EllesAussi : la campagne de sensibilisation du 8 mars 2021

📅 La journée internationale des droits des femmes a lieu le 8 mars comme tous les ans. Comme tous les ans, cette journée est la journée phare de la lutte pour les droits des femmes et plus particulièrement pour la réduction des inégalités femmes-hommes.

Social Builder, pour sa 10ème année, a souhaité mettre en avant la 10ème année d’une autre action : la loi Copé-Zimmerman. Pourquoi ? Car mieux comprendre le rôle des quotas, des chiffres à grande échelle, c’est aussi mieux comprendre la problématique du secteur du numérique. C’est à ce niveau qu’on agit chez Social Builder : la sous-représentation des femmes dans les métiers #Tech et les impacts que cela entraine sur la société. 

  • moins de 10% de femmes dans les CA du CAC 40 à la fin des années 2000
  • 44,6% d’administratrices pour les grandes entreprises cotées du CAC40 en 2020

Futur.e : le podcast de Social Builder

L’équipe de Social Builder a souhaité utiliser ce temps de confinement pour travailler sur son projet secret de l’année : Futur.e, le podcast de Social Builder. 

Le thème de la 1ère saison est l’avenir des femmes à la sortie du confinement. Qu’est-ce que cette période aura changé pour nous tou.te.s, pour elles. Comment imaginer ce futur proche et en même temps incertain. 

Pour y réfléchir nous avons demandé à des autrices, chercheuses, philosophes, politiciennes, journalistes… de nous donner leurs visions de ce futur. Alors, utopie ou dystopie ?

  • 1 épisode par mois
  • 1 voix de femme inspirante à chaque fois

Build your future – les initiatives confinées

L’équipe de Social Builder a souhaité utiliser ce temps de [nouveau] confinement pour vous accompagner de loin mais avec tout notre soutien dans votre envie d’avancer.

Pour cela, nous avons construit « Build your Future » : Plateforme très maligne qui recense les initiatives positives et solidaires du secteur du numérique en cette période « où tout faire de chez soi » est devenu le mot d’ordre.

  • des formations pour monter en compétences
  • des initiatives gratuites et réservées aux femmes
  • dans les domaines du Numérique, du Digital et de la Tech

8 mars 2020 : #TELLTHETRUTH

 Avec seulement 27,5% de salariées dans le secteur du numérique, les femmes sont toujours sous-représentées dans ce secteur en plein essor. 

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, pour prendre conscience des actions qu’il reste à mener, nous avons choisi de bouleverser les chiffres pour mettre en avant le delta d’inégalités de ce secteur. 

 
  • 5 chiffres clefs
  • 4 solutions à mettre en place