MENU
Plan de travail 1 Plan de travail 1 Plan de travail 1

Formations aux métiers du numérique

Social Builder forme gratuitement, sans pré-requis et de manière inclusive les femmes demandeuses d’emploi et/ ou en reconversion aux métiers du numérique !

Social Builder : l'organisme de formation

Social Builder est un organisme de formation certifié Datadock et labellisé Grande Ecole du Numérique (label GEN).  Nous proposons des formations destinées aux femmes comprenant formation technique (hard skills) et formation soft skills pour une insertion durable dans l’économie numérique.

Grâce à cette approche, nous affichons un taux de sortie positive de 85% post formation. Sur 100 femmes ayant suivi une formation Social Builder, 85 ont trouvé un emploi de manière durable dans le numérique. 

Taux de sortie positive :

Une méthode innovante alliant formation technique et compétences humaines

La force de la formation Social Builder est sa pédagogie innovante. La base de l’enseignement de nos référentiels aux métiers du numérique consiste à transmettre aux apprenantes plusieurs langages informatiques qui permet de garantir la délivrance de certifications reconnues (Titre RNCP).

La méthologie Social Builder se différencie par une pédagogie soft skills unique que nous créons et designons qui permet de rendre les formations plus inclusives et plus efficaces dans l’insertion des apprenantes en entreprise. La pédagogie soft skills se répartie en  3 principaux blocs : leadership, culture numérique et insertion professionnelle.

Leadership (44H)

Commun à tous les programmes

L’accompagnement au leadership est le plus de Social Builder. Grâce à du mentorat et à des sessions de coaching, vous serez en mesure de définir précisément votre projet professionnel, vos priorités ainsi que les moyens d'y parvenir.

Culture Numérique (35H)

Commun à tous les programmes

Parce que le numérique évolue sans cesse, nous vous décryptons les nouvelles innovations technologiques pour vous permettre d'acquérir et de développer une culture numérique qui vous aidera à évoluer dans le secteur.

Insertion Professionnelle (29H)

Commun à tous les programmes

Afin de favoriser un retour à l'emploi rapide et durable, nous organisons des ateliers et des rencontres réseaux  pour favoriser votre immersion dans l’écosystème numérique et accompagner votre insertion professionnelle.

Formation Technique (environ 300H)

En fonction de la formation sélectionnée

La formation technique permet de développer des compétences techniques pour apprendre un nouveau métier du numérique. Nous proposons actuellement plusieurs programmes de formations (référentiels) et nous enrichissons régulièrement notre catalogue.

Les formations techniques sont assurées par notre organisme de formation Social Builder ou un de nos organismes de formation partenaires avec qui nous co-construisons l'ensemble des contenus pédagogiques. Le nombre d'heures de formation varie en fonction du programme.

Nos formations aux métiers du numérique

A qui s'adressent nos programmes ?

personne sur son mobile
femmes formées et accompagnées

Depuis 2015, Social Builder a formé et accompagné plus de 400 femmes avec un taux de sortie positive de 85%. Elles occupent des postes de développeuses web, de business analysts, de consultantes digitales ou ont créé leur startup. Les programmes sont disponibles à Paris et à Lyon. Ils sont ouverts à toutes les femmes qui souhaitent s’orienter vers les métiers du numérique :

  • sans condition d’âge ni de diplôme

  • demandeuse d'emploi

  • ou en reconversion/mobilité professionnelle

  • avec une motivation forte pour bénéficier du programme

"Véritable tremplin, le programme Étincelles a boosté mes recherches d’emploi. Il a révélé en moi un potentiel que je ne soupçonnais pas. Résultat : j’ai pu gagner la confiance des recruteurs et trouver un emploi en CDI à la hauteur de mes ambitions à l’issue du programme. Mission accomplie ! "

Kelly M.
Alumni Paris 2017

"Le programme m’a aidé à mettre des mots sur ce que je vivais et sur mes envies. C’était un vrai luxe, car dans la vie quotidienne on n'a pas forcément le loisir de se poser pendant deux heures pour réfléchir et avoir six personnes à l’écoute de ses problèmes. Les séances de coaching m’ont aidé à reprendre confiance,ça m’a beaucoup boostée. Je continue à voir régulièrement les filles de mon groupe, j’ai envie de garder ce lien précieux. "

Maria C.
Alumni Lyon 2016

"Grâce à ce programme, j'ai plus confiance en moi et je me sens légitime à exercer un nouveau métier"

Albane R.
Alumni Paris 2018

Les Buildeuses : où sont-elles aujourd'hui ?