MENU
Plan de travail 1 Plan de travail 1 Plan de travail 1

Découvrez notre équipe !

Découvrez l’équipe de Social Builder qui œuvre au quotidien
pour la mixité et l’égalité dans les métiers du numérique.

L'équipe Social Builder

Portrait Emmanuelle Larroque

Si j'étais un rôle modèle : Virginia Woolf, libre

Si j'étais une techno : CRISPR, pour soigner des maladies génétiques

Si j'étais une ville : Toronto, entre futur et nature

Emmanuelle Larroque
Founder & CEO

Si j'étais un rôle modèle : Simone Veil, pour son engagement politique, son courage, sa ténacité. Parce qu'elle a mené et gagné des combats cruciaux pour les femmes, dans un milieu d'hommes et dans une société encore peu ouverte aux sujets d'égalité femmes hommes.

Si j'étais une techno : une batterie très très miniature et très très longue durée, qui nous donnera de l'énergie pour nous déplacer, travailler, communiquer.... sans polluer.

Si j'étais une ville : Rome, pour sa richesse historique, sa dolce vita et ses gelati.

Coralie Belmer
Directrice Administrative et Financière

Si j'étais un rôle modèle : Chimamanda Ngozi Adichie, visionnaire à la pensée singulière, un profil hors norme, féministe engagée et dévouée à l'éducation pour plus d'égalité entre hommes et femmes. "Voici ce qui devrait être ton postulat féministe de base : je compte. Je compte autant. Pas 'à condition que'. Pas 'tant que'. Je compte autant. Un point c'est tout. 

Si j'étais une techno : Une intelligence artificielle égalitaire entre les femmes et les hommes pour empêcher la diffusion d'inégalités F-H par l'IA, faire de l'IA un moteur d'égalité entre F et H, accélérer la mixité F-H dans les équipes qui travaillent sur l'IA et mobiliser tous les acteurs pour une IA non sexiste et éthique.

Si j'étais une ville : Chicago, un vrai coup de coeur. 3e ville des Etats-Unis qui fait la différence par son architecture grandiose, sa diversité, sa convivialité, ses musées réputés, ses universités prestigieuses, son centre ville unique, sa culture, ses espaces verts et ses neighborhoods charmants. A découvrir d'urgence ! 

Delphine Marcais
Directrice Sensibilisation et de la Communnication

Si j'étais un rôle modèle : Céline Sciamma, pour son regard sur les femmes et la société, son sens de l’écriture et sa façon de retranscrire des ambiances uniques.

Si j'étais une techno : le casque qui lit les pensées, c’est-à-dire qu’il détecte les signaux neuromusculaires qui se produisent lorsqu'une personne veut s'exprimer et parvient à interpréter les mots avec une précision de 92 % !

Si j'étais une ville : Paris, car on en n’a jamais fait le tour !

Marie Escoffier
Cheffe de Projet - Adabot

Si j'étais un rôle modèle : Indya Moore, actrice et mannequin porto-caribéenne, inspirant quotidiennement dans sa lutte pour l'émancipation des minorités de genre et des femmes !

Si j'étais une techno : les réseaux sociaux car même si pour beaucoup ils représentent le pire de l'internet et des nouvelles générations, pour moi ils apportent et font ressortir aussi le meilleur ! Tombant les frontières les plus insaisissables, donnant la parole aux plus silencieux et réunissant les inconnus entre eux. 

Si j'étais une ville : Florianapolis (Brésil) pour son Lagoa de Conceição apaisant, son début d'Océan Atlantique aux criques aventurières, sa ville aux gratte-ciels intimidants et sa population mi-locale mi-immigrée cohabitant autour de plats et sons colorés. Un melting-pot géographique et démographique représentatif de mon monde parfait !

Andrea Palacios
Responsable Communication

Si j'étais un rôle modèle : Ripley / Sigourney Weaver dans Alien, forte et courageuse dans l'adversité !

Si j'étais une techno : le pont, pour accélérer la circulation des humains et des idées.

Si j'étais une ville : Babylon qui fait encore rêver avec ses jardins suspendus, ses couleurs des millénaires durant...

Jovana Trajkovic
Responsable des Communautés / Community Buildeuse

Si j’étais un rôle model : Simone Veil évidemment, icône de la lutte pour les droits des femmes engagée dans des combats emblématiques. Un grand merci à elle.

Si j’étais une techno: une technologie immersives (réalités virtuelle, augmentée..) Bien utilisées, ces technologies permettent aux utilisateurs d'interagir avec le monde et également de faire passer des messages forts et impactant de manière ludique et innovante. Je pense que je pourrais m'y épanouir et continuer à y apporter ma créativité.

Si j’étais une ville : Rome sans hésitation ! Amoureuse de son architecture, son histoire, sa culture, sa langue, ses glaces, ses bars à mozzarella (surtout la fumée), ses spritz, ses balades à pieds (pas besoin de transport en commun tout peut se faire à pieds avec une bonne paire de chaussure), ses habitants accueillants et chaleureux amoureux de leur ville. Rome, veux-tu m'épouser ?!

Amandine Duhamel
Responsable projet Horizon Numérique

Si j'étais un rôle modèle : Coco Chanel. LA figure de la mode des années 80/90. Le parfum, le tweed, les tailleurs... mais aussi les cheveux courts et le pantalon ! Gabrielle est intimement mêlée à l'histoire de la libération féminine, elle représente pour moi comme pour de nombreuses femmes la lutte pour l'égalité.

Si j'étais une techno : Mon smartphone parce que je peux l'emporter partout avec moi et que je peux tout faire avec. Mais également parce que c'est multifonction, mon téléphone c'est mon appareil photo, mon répertoire, mon porte-document et mon jardin secret...

Si j'étais une ville : Paris, Paris et encore Paris. Ma ville de naissance et de cœur. La vielle où tout est possible. Je peux chiller en terrasse, faire une exposition, des rencontres, la fête, manger des falafels, me promener... une ville pleine de vie et de suprises !

Inès Isikveren
Coordinatrice du projet Horizon Numérique

Si j'étais un rôle modèle : Serena Williams, pour son parcours sportif incroyable, son engagement dans la lutte des droits des femmes et son combat contre le racisme ! Et parce qu'elle est badass !!!

Si j'étais une techno : Une caméra pour filmer les gens et imaginer les personnages et les scénarios les plus fous !

Si j'étais une ville : New-York, une ville pleine d'énergie et d'identités fortes  qui cohabitent, des espaces urbains incroyables et une esthétique cinémathographique unique.

Sarah Sicart
Coordinatrice du projet Horizon Numérique

Pauline Sani
Chargée de sourcing et d'impact

Si j'étais un rôle modèle : Patti Smith ; poète, féministe et punk.

Si j'étais une techno : L’appli de déconnexion, la technologie de l’absurde.

Si j'étais une ville : Première règle de son paradis, on ne parle pas de son paradis.

Elise Moison
Directrice du Développement et de la Formation

Sara Squartini Responsable du programme Women In Digital

Si j'étais un rôle modèle : Frida Kahlo, pour sa ténacité, sa persévérance et sa sensibilité.

Si j'étais une techno : Les technologies améliorantes l'efficacité énergétique afin d'utiliser les ressources de manière la plus pertinente possible.

Si j'étais une ville : Naples, pour ses couleurs et sa vivacité multicolores.

Sara Squartini
Responsable du programme Women In Digital

Si j'étais un rôle modèle : Pénélope Bagieu qui nous fait découvrir les femmes et le féminisme à travers ses dessins

Si j'étais une techno : Les plateformes de streaming musical qui me permettent d'accompagner ma vie en musique partout où je vais

Si j'étais une ville : Istanbul, pour boire du thé et jouer au Tavla le soir le long du Bosphore

Gabrielle Catté
Chargée du développement et des relations partenaires

Si j’étais un rôle modèle : Loïe Fuller, chorégraphe, danseuse, et éclairagiste du début du XXème siècle. Pionnière de la danse moderne, elle fut saluée pour sa liberté d’inventivité et son audace à imposer ses (folles) idées.

Si j’étais une techno : un arbre luminescent, pour la faible consommation énergétique des villes du futur. Pour aérer l’espace urbain et nous rappeler les fonds marins bioluminescents.

Si j’étais une ville : Istanbul, pour ses multiples cultures, son histoire singulière et envoûtante mais surtout pour l’éclectisme de ses quartiers à l’atmosphère unique

Laurène Meresse
Program Manager

Si j’étais un rôle modèle : Nicole Ferroni pour son humour, son impact et son courage.

Si j’étais une techno : une machine révolutionnaire qui transformerait nos déchets en énergie domestique.

Si j’étais une ville : Noto une toute petite ville de Sicile, pour son calme, sa chaleur et ses glaces délicieuses !

Anastasia Chambraud
Chargée d'Insertion et Coordinatrice du mentorat

Si j'étais un rôle modèle : Silvia Rivera Cusicanqui, pour ses réflexions autour de la sociologie de l’image, ses travaux dans l’Atelier d’histoire oral andin et sa contribution au féminisme décolonial.

Si j'étais une techno : Plant Microbial Fuel Cell (P-MFC) technology, de l’énergie produite par des plantes.

Si j'étais une ville : l’île du soleil pour son mysticisme, son histoire et ses paysages, c’est un petit paradis dans les Andes.

Carola Aranibar Flores
Program Manager

Si j’étais un rôle model: Kimberlé Williams Crenshaw. Pour sa lutte intersectionnelle pour la justice sociale et son féminisme inclusif et respectueux de toutes les femmes et de la diversité. 

Si j’étais une techno: Une des low-tech, ces technologies conçues pour être utiles, durables et accessibles à tous. Des  technologies répondent à des besoins essentiels, comme l'énergie, l'alimentation, l'accès à l'eau, l'habitat ou encore la santé

Si j’étais une ville : Le Queens, l’un des cinq arrondissements (borough) de New York, pour sa diversité et son brassage de populations. Pour son dynamisme, sa joie de vivre mais aussi en raison de Corona, son quartier hispanique et ses cuisines du monde.

Clémence Zamora
Cheffe de Projet Opérations - Women In Digital

Si j’étais un rôle model: Rita Levi -Montalcini pour sa ténacité, sa persévérance et sa rigueur.

Si j’étais une techno : Les technologies améliorant la communication et qui offrent la possibilité parler de sujets variés.

Si j’étais une ville : Paris, pour sa lumière et sa vivacité.

Daila Gostoli
Project Manager

Si j'étais un rôle modèle : Malala pour son courage et sa détermination.

Si j'étais une techno : les avancées médicales qui sauvent des vies (les dons du sang, les greffes, l’arn messager..).

Si j'étais une ville : Hong Kong porte de l'Asie pour ses rues grouillantes, ses boui-boui, ses randos, ses plages, ses rencontres à toute heure et les voyages.

Lou Aubay
Chargée des programmes entreprises