MENU
Plan de travail 1 Plan de travail 1 Plan de travail 1

Soutenez-nous !

Les projets de Social Builder vous plaisent ? 

Vous pouvez vous impliquer individuellement, en tant qu’entreprise ou bien en tant qu’association !

Je souhaite devenir partenaire

Depuis 2011, Social Builder a noué des partenariats avec de nombreux acteurs de l’écosystème numérique sur l’ensemble du territoire français. Des structures institutionnelles, des réseaux, des écoles et des entreprises se sont engagé.e.s à nos côtés pour agir concrètement pour la mixité dans la filière du numérique.

 

Nos partenaires sont tous actifs et mobilisables sur des projets très différents : mentorat dans le cadre de nos formations, soutien à l’entrepreneuriat des femmes, soutien aux actions de sensibilisation, d’inclusion et de formations (chatbot d’orientation, animation de la communauté), opportunités et offres d’emploi.

 

 

Je souhaite impliquer mes collaborateur.rice.s 

 

> participez avec vos collaborateur.rice.s à nos programmes de mentorat en devant mentor.e de nos étincelles

> proposez à vos collaborateur. rice.s d’animer des ateliers auprès de notre communauté

 

Je souhaite recruter plus de femmes dans mes équipes

 

> organisez un évènement dans vos locaux pour rencontrer et recruter nos apprenantes (afterwork, jobdating…)
> diffusez vos offres d’emploi auprès de notre communauté

 

Je souhaite mobiliser 
mon entreprise
 

 

> hébergez un afterwork dans le cadre de nos formations ou un atelier thématique 
> formez vos équipes aux enjeux de la mixité en milieu professionnel en suivant l’une de nos formations inter-entreprises

Soutenez Social Builder avec la Taxe d'apprentissage

Social Builder est habilitée à bénéficier de la taxe d’apprentissage hors-quota (cat. A et B) en Ile-de-France, au titre de l’orientation tout au long de la vie.

 

Notre objectif d’ici 2020 est de sensibiliser et de former 142 000 femmes dans toute la France.  Aidez nous avec la taxe à former plus de femmes et leur permettre ainsi de trouver un emploi d’avenir dans le numérique !

 

 

 

Comment faire ?

 

Sur le formulaire de déclaration de Taxe d’Apprentissage fourni par votre OCTA, dans le paragraphe généralement intitulé “liste des établissements bénéficiaires” ou “affectation aux établissements” ou “reversement aux écoles et CFA” … indiquez les éléments suivants :

 

> Nom : Social Builder

> Adresse : Maif Start Up Club, 38 rue des Jeuneures 75002 Paris

> SIRET : 539 145 193 00022

> Montant du versement de votre taxe d’apprentissage à destination de Social Builder (calcul selon le schéma ci-dessous)

 

 

Je souhaite m'engager individuellement​

Les projets de Social Builder vous plaisent ? Impliquez-vous pour partager votre expérience, vos savoirs, et faire monter nos apprenantes en confiance et en compétences. 

Devenez mentor.e

Accompagnez individuellement l’une de nos apprenantes durant l’un de nos programmes pour les aider à réussir leur reconversion et à concrétiser leur projet professionnel dans les meilleures conditions possibles !

Animez un atelier

Partagez votre expertise et contribuez à la réussite de nos apprenantes ! De nombreuses thématiques peuvent être abordées autour des compétences techniques, des métiers du numérique, du développement personnel ou encore de l’insertion professionnelle.

Rejoignez l’équipe

Faites de nos actions votre quotidien en rejoignant l’équipe ! Social Builder est fréquemment à la recherche de nouveaux talents pour concrétiser la mixité : program manager, consultant.e, community manager… 

Devenez coach

Venez animer des séances de coaching collectif en accompagnant un groupe de 10 apprenantes pour les aider à construire leurs projets en confiance ! Il s’agit d’un engagement sur 4 mois à raison de 2h tous les quinze jours.

On s'engage nous aussi !

Social Builder fait partie du Collectif Ensemble contre le sexisme. Le collectif rassemble aujourd’hui 21 associations, réseaux et organisations, qui se mobilisent pour lutter contre les agissements, les discriminations et les violences sexistes, sous toutes leurs formes et dans tous les secteurs de la sphère privée et professionnelle. L’enjeu est de rendre visible et identifiable, par toutes et tous, le sexisme et de proposer des actions pour lutter contre ce fléau, source principale des inégalités entre les femmes et les hommes.

Social Builder est membre fondateur de la Fondation Femmes@Numérique, créée en 2018. La fondation a pour objectif de promouvoir et de développer la présence des femmes dans le secteur du numérique. La fondation finance les actions d’associations qui ont pour but d’attirer les femmes vers cette industrie et dont le modèle a un fort potentiel de croissance (économique, géographique et d’impact). En savoir plus : femmes-numerique.fr

Social Builder soutient la Maison des Initiatives Etudiantes ! Dans le cadre d’un cycle de formation initié par la Ville de Paris pour sensibiliser les étudiant.e.s à la lutte contre le harcèlement et à l’égalité entre les femmes et les hommes, nous animons notamment un atelier d’introduction au sexisme. En savoir plus : paris.fr