Notre année 2017

Vous voulez tout savoir sur notre année 2017 très riche ?

Vous pouvez lire notre rapport d’activité complet ici.

L’année 2017 en bref :

• 163 femmes formées et accompagnées
  • 12 participantes au programme “A mon tour de programmer”
  • 16 ateliers et plus de 200 participant.e.s
  • 17 événements de l’écosystème numérique et tech
  • La première étude sur le sexisme dans les formations tech et numérique
  • La préparation des grands projets de 2018
  • Une équipe renforcée

L’édito d’Emmanuelle Larroque, fondatrice et CEO de Social Builder

Quelle année 2017 ! Chez Social Builder, nous avons observé une montée en puissance du sujet de l’égalité femmes-hommes, notamment dans le secteur du numérique. On y parle de plus en plus de la place des femmes dans ces métiers, dans les entreprises et dans les formations, mais aussi de ce que la mixité apporte aux organisations. Nous avons participé pleinement à cette montée en puissance, en proposant des actions concrètes et une réflexion en profondeur sur ces sujets. L’initiative du CIGREF à laquelle nous avons participé aux côtés d’entreprises, d’associations, de syndicats professionnels et de réseaux de femmes participe de cette prise de conscience, et manifeste une envie d’unir nos forces pour porter le sujet Femmes & Numérique comme Grande Cause Nationale pour l’année 2018.

Au-delà de la présence des femmes dans ce secteur, nous avons voulu en 2017 continuer à mettre en avant le leadership de ces femmes, leur possibilité de progresser dans ce secteur, de partager leur vision, d’inspirer d’autres femmes à les rejoindre. Parce que l’empowerment c’est d’abord avoir confiance en ses compétences, nous avons proposé des programmes alliant compétences techniques et leadership personnel. Nous avons formé et accompagné 163 femmes, organisé 16 ateliers pour plus de 200 participantes et avons déployé tous nos moyens pour participer aux événements de l’écosystème à l’impact fort, plus de 17 cette année.

Je suis fière que notre équipe se soit renforcée durant cette année. Nous avons reposé ensemble la stratégie de Social Builder pour les années à venir et préparé la déclinaison de nos actions sur tous les territoires grâce à La France S’Engage. Nos programmes ont été labellisés Grande École du Numérique et ont obtenu le soutien de Paris Code, une reconnaissance de notre travail qui nous donne l’envie d’aller plus loin.

Enfin, j’aimerais, au nom de toute notre équipe, remercier nos partenaires : ceux et celles qui ont passé une année de plus à nos côtés et ceux et celles qui nous ont rejoints en 2017. Un grand merci également à notre communauté, avec qui nous construisons notre vision d’un monde numérique mixte, et qui sont les ambassadeur.drice.s de notre cause. Nous avons beaucoup de nouveaux projets en 2018, nous espérons qu’ils vont vous enthousiasmer.