MENU
Plan de travail 1 Plan de travail 1 Plan de travail 1

#SheMeansBusiness se former : au Web à l'entrepreneuriat au Marketing Digital au Leadership

En partenariat

avec Facebook

Cible

Femmes entrepreneures

Durée

10h online
4 Breakfasts
1 Webinar par mois

Programme

En distanciel ou
En ligne

#SheMeansBusiness, c'est quoi ?

Initié par Sheryl Sandberg, COO de Facebook#SheMeansBusiness s’inscrit dans le cadre d’un programme international lancé par Facebook dédié à l’esprit d’entreprise et consacré aux femmes. Ce programme est lancé en France en 2018, et mis en œuvre par Social Builder exclusivement.

En 2021, le programme #SheMeansBusiness se compose d’une formation en ligne gratuite (L’ Academy Social Builder)  ainsi que de 4 petits-déjeuners d’inspiration et de networking – les #SheMeansBusiness Breakfasts- et d’un webinar par mois pour monter en compétences.

Photo Bootcamp SheMeansbusiness

Rétrospective : 

En 2018, nous avons formé 3000 femmes lors de nos bootcamps à Marseille, Lille & Paris et 12 000 femmes en ligne.

En 2019, #SheMeansBusiness s’est déployé partout en France pour donner aux femmes l’opportunité de concrétiser leurs projets sur tout le territoire grâce à des Masterclass organisées par les Ambassadrices #SheMeansBusiness. Au total, 65 Masterclass ont eu lieu en France en 2019-2020 et ont ainsi permis à 15,000 femmes d’intégrer le programme.

#SheMeansBusiness se poursuit en 2021 en faisant évoluer le concept pour répondre au contexte actuel. L’édition 2021 sera 100% en distanciel et totalement réinventée pour permettre aux femmes de continuer d’entreprendre, de se rencontrer et d’être boostée en cette période difficile.

Notre objectif est de donner aux femmes les outils nécessaires pour continuer à développer leur activité (compétences digitales) et de bénéficier de temps de rencontres pour partager des expériences, développer leur réseau et créer des opportunités business.

Comment suivre le programme #SheMeansBusiness ?​

Le programme #SheMeansBusiness offre la possibilité de se former  :

  • au marketing digital
  • au web
  • au leadership
  • à l’entrepreneuriat

Pour que ce savoir et ce contenu soient accessibles au plus grand nombre, nous avons mis en place un Mooc et des rendez-vous tout au long de l’année.

Faire l'Academy

Gratuit / en ligne
  • Je suis entrepreneure ou j'ai un projet en tête
  • Je veux me former en ligne, à mon rythme
  • Je veux créer mon site web
  • Je veux optimiser mon compte Instagram

Les Masterclass #SheMeansBusiness​

Mai 2019, Facebook et Social Builder ont proposé à 100 femmes de devenir Ambassadrices du programme.

Elles ont bénéficié d’une formation intensive d’excellence de 3 jours pour développer leurs compétences digitales ainsi que leurs compétences de formatrices. Entre septembre et mars 2020, les 100 Ambassadrices #SheMeansBusiness ont transmis les compétences acquises en formant à leur tour 100 femmes désireuses d’entreprendre dans toute la France.

Les Ambassadrices poursuivent l’aventure en 2021 en animant les rendez-vous réseau lors des #SheMeansBusiness Breakfasts. 4 rendez-vous pour s’inspirer, networker et créer des opportunités. Ces petits-déjeuners sont accessibles à des femmes au profil entrepreneurial, sans pré-requis et sont totalement gratuites. Après Pauline Laigneau, c’est Justine Hutteau la co-fondatrice de Respire qui est intervenu au Breakfast #2, le 23 juin.  

Nos rendez-vous #SheMeansBusiness

#SheMeansBusiness c’est des rdv mensuels pour vous inspirer et élargir votre cercle d’entrepreneures… Ne loupez pas notre prochain événement ! 

Pas d'événement actuellement programmé.
emploi numerique

La formation Academy #SheMeansBusiness​

Le programme #SheMeansBusiness, c’est aussi formation en ligne de 10 heures. Elle est destinée à toutes les femmes qui souhaitent découvrir ou renforcer leur leadership (confiance en soi, ambition professionnelle, etc.), leurs compétences numériques (marketing digital, social media, web) et leur esprit d’entreprendre.

90 % des entrepreneures françaises affirment que les compétences digitales sont essentielles pour réussir, mais seulement 50 % d’entre elles déclarent les posséder.

Sheryl Sandberg, COO Facebook, janvier 2018

Revivez nos bootcamps de 2018​

Nos partenaires : ​

Ils parlent de nous...