MENU
Plan de travail 1 Plan de travail 1 Plan de travail 1

#SheMeansBusiness se former : au Web à l'entrepreneuriat au Marketing Digital au Leadership

En partenariat

avec Facebook

Cible

Femmes entrepreneures

Durée

10h online ou
1 journée en Masterclass

Programme

En distanciel ou
En ligne

#SheMeansBusiness, c'est quoi ?

Initié par Sheryl Sandberg, COO de Facebook#SheMeansBusiness s’inscrit dans le cadre d’un programme international lancé par Facebook dédié à l’esprit d’entreprise et consacré aux femmes. Ce programme est lancé en France en 2018, et mis en œuvre par Social Builder exclusivement.

Le programme #SheMeansBusiness se compose de rendez-vous réguliers inspirants e expérientiels tout au long de l’année  ainsi que d’une formation en ligne, également gratuite (L’ Academy Social Builder). 

Photo Bootcamp SheMeansbusiness

Rétrospective : 

En 2018, nous avons déjà formé 3000 femmes lors de nos bootcamps à Marseille, Lille & Paris et 12 000 femmes en ligne.

En 2019 – 2020, #SheMeansBusiness s’est déployé partout en France pour donner aux femmes l’opportunité de concrétiser leurs projets sur tout le territoire grâce à des Masterclass organisées par les Ambassadrices #SheMeansBusiness. Plus de 16,000 femmes ont été formées grâce aux Masterclass. 

Objectif 2021 : former et accompagner 10 000 femmes sur tout le territoire grâce à 4 rendez-vous- les Breakfasts #SheMeansBusiness  – et 8 webinars pour monter en compétence, réseauter et créer des opportunités business.     

Comment suivre le programme #SheMeansBusiness ?​

Le programme #SheMeansBusiness offre la possibilité de se former  :

  • au marketing digital
  • au web
  • au leadership
  • à l’entrepreneuriat

Pour que ce savoir et ce contenu soient accessibles au plus grand nombre, nous avons mis deux parcours à disposition deux parcours. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui vous correspond. 

Faire l'Academy

Gratuit / en ligne
  • Je suis entrepreneure ou j'ai un projet en tête
  • Je veux me former en ligne, à mon rythme
  • Je veux créer mon site web
  • Je veux optimiser mon compte Instagram

Les Masterclass #SheMeansBusiness​

Mai 2019, Facebook et Social Builder ont proposé à 100 femmes de devenir Ambassadrices du programme.

Elles ont bénéficié d’une formation intensive d’excellence de 3 jours pour développer leurs compétences digitales ainsi que leurs compétences de formatrices. Entre septembre et mars 2020, les 100 Ambassadrices #SheMeansBusiness ont transmis les compétences acquises en formant à leur tour 100 femmes désireuses d’entreprendre dans toute la France.

Les Ambassadrices poursuivent l’aventure en 2021 en animant les rendez-vous réseau lors des #SheMeansBusiness Breakfasts. 4 rendez-vous pour s’inspirer, networker et créer des opportunités. Ces petits-déjeuners sont accessibles à des femmes au profil entrepreneurial, sans pré-requis et sont totalement gratuites. Après Pauline Laigneau, c’est Justine Hutteau la co-fondatrice de Respire qui interviendra au prochain Breakfast.  

emploi numerique

La formation Academy #SheMeansBusiness​

Le programme #SheMeansBusiness, c’est aussi formation en ligne de 10 heures. Elle est destinée à toutes les femmes qui souhaitent découvrir ou renforcer leur leadership (confiance en soi, ambition professionnelle, etc.), leurs compétences numériques (marketing digital, social media, web) et leur esprit d’entreprendre.

90 % des entrepreneures françaises affirment que les compétences digitales sont essentielles pour réussir, mais seulement 50 % d’entre elles déclarent les posséder.

Sheryl Sandberg, COO Facebook, janvier 2018

Revivez nos bootcamps de 2018​

Nos partenaires : ​

Ils parlent de nous...