Concrétiser la mixité dans les métiers du numérique : participez à notre évaluation d’impact social !

L’année 2018 est une grande année pour Social Builder, une année d’expansion ! 3 grands lancements sont caractéristiques d’un changement d’échelle ! Le lancement d’Adabot  – un outil conversationnel innovant permettant d’orienter les femmes par et pour le numérique. Le lancement de SocialBuilderAcademy – notre plateforme d’e-learning pour démultiplier et diversifier notre offre de formations. Le lancement de nos bootcamps She Means Business – dans la France entière en partenariat avec Facebook.

Il nous tient à coeur de nous assurer que nous restons fidèles à notre mission sociale : concrétiser la mixité dans les métiers du numérique.

Pour cela, nous avons décidé de réaliser une évaluation d’impact social. Pour la première fois, nous menons une enquête auprès de nos étincelles, de nos bénévoles et partenaires afin de mieux comprendre l’impact social de nos formations et dans une logique continue d’amélioration de pratiques. Et pour cela, nous avons besoin de vous !

Vous êtes une étincelle, un.e coach, un.e mentor.e, un.e intervenant.e, un.e formateur.rice, un.e membre de l’équipe Social Builder ? Participez en répondant à notre enquête ! On a chronométré : ça prend 7 minutes et 47 secondes, pas plus…  Alors, prêt.e.s ? Partez !

JE PARTICIPE !

Evaluation d’impact social – kesako ?

Il est courant de confondre performance, résultat, impact, alors rappelons que l’impact est l’ensemble des changements, positifs ou négatifs, attendus ou inattendus, et durables engendrés par une activité mise en place et attribuable à cette activité.

L’évaluation d’impact social c’est partir d’une hypothèse : « L’activité a des impacts d’une certaine nature sur certaines parties prenantes ». C’est mettre en place des indicateurs permettant de mesurer ces impacts. Puis, collecter et analyser les données quantitatives et qualitatives relevées. Et enfin, en conclure, en lien avec l’hypothèse de départ, l’atteinte des objectifs fixés et la mise en évidence potentielle d’impacts non recherchés.

 

Pour quoi faire ?

> pour nous permettre d’arbitrer entre nos différentes actions et de piloter au mieux notre stratégie de recherche d’impact

> pour prouver notre impact et nous permettre de communiquer plus efficacement auprès de nos partenaire

> pour reconnaître et valoriser le travail de toutes les personnes qui s’investissent à nos côtés

 

Merci à vous !

 

Une question ? Contactez Alice Pouillevet ou Camille Radosta.