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Level Designer

L’industrie du jeu vidéo ne cesse de croître depuis des années, donnant lieu à des jeux de plus en plus complets et complexes !

Être Level Designer, c’est concevoir les différents niveaux (level en anglais) d’un jeu vidéo. Pour cela, il.elle.s créent l’architecture des mondes dans lesquels les joueur.euse.s évolueront afin de les rendre immersifs et intéressants à explorer.

Cela passe par exemple par l’élaboration des énigmes et épreuves auxquelles les joueur.euse.s seront confronté.e.s, mais aussi le comportement des personnages du jeu.

Pouvant proposer des concepts visuels relatifs à l’univers sur lequel il.elle.s travaillent, leur travail repose sur la conception des éléments de jeu. Les Level Designeur.euse.s doivent savoir passer d’un niveau de qualité « prototype » à un niveau de qualité final/livrable.

Suivant les structures, il peut s’avérer que leurs missons soient prises en charge par les Game Designer.

Quelles sont ses
missions ?

Ses missions :

· Concevoir les niveaux de jeux d’un point de vue fonctionnel et être capable de débuguer son travail

· Concevoir et mettre en scène le game design

· Assurer le rôle d’intégrateur.rice des éléments essentiels du jeu (animation, audio, environnement etc.)

· Proposer des situations de jeu mettant en avant le game design, être capable d’itérer sur ces dernières afin de le faire évoluer

Quelles compétences
humaines
?

Compétences humaines :
 Acceptation de la critique 

 Analyse  Créativité  Communication

 Esprit d'équipe et travail collaboratif 

 Observation    Organisation

 Passion pour le jeu vidéo

Quelles compétences
techniques
?

Compétences techniques :

· Connaissances de logiciels de modélisation 3D (Studio Max, Maya, Houdini, etc.)

· Gestion de projet

· Maîtrise de logiciel “éditeurs de niveaux” : Bungie’s, UnrealEd, Unity

· Maîtrise de l’anglais

Pour quelle
rémunération ?

Sa rémunération :
Salaire brut annuel en milliers d’euros

Pour plus d'informations, rendez-vous sur : Glassdoor.fr

Avec qui travaillent
les Level Designers ?

Il.elle.s travaillent avec :

· Game Designer : pour avoir une vue plus globale

· Motion Designer : pour réaliser les animations

· Infographistes : pour réaliser des éléments graphiques

· Directeurs.rices Artistiques : pour avoir une identité artistique cohérente et impactante

· Illustrateur.rice sonore ou Sound Designer : pour réaliser les éléments sonores

Dans quelles
structures ?

Les structures :

· Salarié.e dans des studios de création

· Intermittent.e du spectacle

· Freelance

Comment
se former ?

Se former :
FORMATIONS COURTES (6 mois à 2 ans) : · L’Enjmin-CNAM à Angoulême – Master reconnu par l’état
·
Isart Digital, à Paris (75) – formation en alternance

POST BAC (3 à 5 ans) :

· DUT informatique option imagerie numérique / MMI
·
Licence pro métiers du jeu vidéo (Paris 13)
·
Master conception et intégration multimédia parcours programmation et développement de jeux vidéo (Lyon2)
·
BTS Design graphique, BTS SIO
·
Rubika Supinfogame, Valenciennes (59)
·
ICAN, Paris (75) · Créajeux à Nîmes

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