Les compétences des leader.euse.s à l'ère du numérique

Paris, le 28 février 2020 – Social Builder, entreprise sociale experte de la réussite des femmes dans le numérique propose une étude unique en France sur les compétences des leadeur.se.s à l’ère du numérique. Ce sondage est réalisé par Opinion Way pour Social Builder – auprès d’un échantillon de 1026 actif.ve.s constitué de 50% de personnes se considérant femmes et de 50% hommes, encadrant.e.s issu.e.s d’un échantillon représentatif de la population des actif.ve.s français.es âgé.e.s de 18 ans et plus. Il met en avant les compétences nécessaires pour réussir à l’ère du numérique en 2020. 

Retour sur les chiffres clefs :​

2x plus

En 2020, selon les personnes interrogé.e.s, les compétences comportementales sont deux fois plus importantes que les compétences business et techniques pour réussir dans une entreprise.

Traduction : il faut collaborer et travailler en équipe, aider les collaborateur.rice.s à progresser, créer des relations bienveillantes pour progresser verticalement.

80% des personnes interrogé.e.s sont intéressé.e.s par l’idée de disposer d’un réseau de soutien et d’entraide professionnelle au service de leur évolution verticale. En d’autre termes, les réseaux de et les sororités sont un élément clef de la réussite professionnelle.

8 sur 10

3/4

Dans le top 4 des compétences attendues pour être un.e leader.euse performant.e en 2020, 3 compétences sont perçues comme “féminines”. (Les compétences dites “féminines” ou “masculines” renvoient à des croyances socialement et culturellement construites (sur la base de stéréotypes) qui attribuent certains savoirs, savoirs-faire et savoirs être aux femmes et d’autres aux hommes.)

Les compétences : collaborer et travailler en équipe, aider les collaborateur.rice.s à progresser et créer des relations bienveillantes.

Perdu.e ? On vous résume tout en une infographie

Pour aller plus loin​

Women In the Digital Economy

WIDE 2020, c'est la formation imaginée et conçue par Social Builder sur l’impact des nouvelles technologie sur le business.
Le but : développer les compétences business, techniques et comportementales à l’ère numérique pour 200 futures leadeuses  !

Un grand merci à nos partenaires de diffusion : Femmes ingénieures, Sciences Po au Féminin, Freewheel, Dauphine au féminin, Engit, MyQ Solution, Whoog, Noes et Metiway